Aide pour l’utilisation de votre carte Éternelle

• NFC :

Le NFC est une technologie de communication sans contact, c’est la technologie présente dans vos cartes de crédit lorsque vous payez en sans contact.
L’activation du NFC sur votre smartphone dépend de la marque et du modèle de celui-ci.
Si votre téléphone est de marque Apple :
– Les modèles antérieurs à l’Iphone 7 ne sont pas équipés du NFC, par contre vous pouvez quand même utiliser votre objet, pour cela il faudra simplement le paramétrer pour la première fois avec un téléphone compatible.
– De l’Iphone 7 à 10, il suffit d’activer le sans contact qui est une nouvelle fonctionnalité à côté du pictogramme Bluetooth quand vous faites depuis votre écran d’accueil un swipe up. Il est nécessaire d’avoir la dernière version de votre système à jour, sinon vous ne verrez pas cette nouvelle fonctionnalité.
– A partir de l’Iphone 10s, le NFC est complètement natif, vous n’avez rien à faire pour l’activer. Vous n’avez qu’à déverrouiller votre smartphone et le rapprocher du tag NFC pour le lire.
Quasiment tous les Smartphones Android (Samsung Huawei etc…) ont la fonctionnalité NFC mais il faut l’activer dans les paramètres.

• QR Code :

Quasiment tous les smartphones sont aujourd’hui capables de lire les QR codes.
– Soit votre téléphone est compatible nativement, il vous suffira d’ouvrir votre appareil photo et de viser le QR code sans être trop près (environ 15cm). Vous n’avez pas à prendre de photo, simplement à passer le QR code derrière votre objectif.
– Soit (très rarement) vous devrez alors télécharger une application gratuite de lecture des QR code sur votre Appstore.
La très grande majorité des smartphones permettent la lecture native des QR codes si vous avez la dernière version de votre système à jour. Pour vérifier si vos mises à jour ont été faites, pensez à regarder dans les paramètres de votre appareil.

 

• NFC

Assurez-vous que la fonctionnalité NFC est bien activée sur votre téléphone (voir rubrique « mon téléphone est-il compatible ? »)
Il vous suffit de déverrouiller votre téléphone puis de passer le capteur de votre smartphone proche (1cm environ) de l’objet.
Généralement sur les Iphones les capteurs se trouvent derrière le téléphone en haut, au centre et dans les angles.
Pour les Android le capteur est généralement derrière au centre du téléphone.

• QR code

Il peut être lu avec l’appareil photo de votre smartphone en visant le QR code sans être trop près (environ 15cm). (Voir rubrique « mon téléphone est-il compatible ? »)
Quand le QR code est lu, une notification pour ouvrir une page internet sur votre navigateur apparaîtra. Il vous suffit de cliquer dessus pour accéder au contenu du sticker.

Pour créer votre compte Senzu scannez votre nouvel objet avec votre téléphone. Une notification pop-up apparaît alors en haut de votre écran, cliquez dessus. Vous pouvez voir l’image de votre objet. Cliquez sur « Je n’ai pas de compte Senzu » puis validez. Remplissez votre genre (homme, femme ou par exemple non binaire si vous êtes une entreprise), cliquez sur suivant puis remplissez votre prénom nom et date de naissance, cliquez de nouveau sur suivant, remplissez votre adresse mail. C’est cette adresse qui vous servira d’identifiant de connexion. Cliquez sur suivant. Choisissez un mot de passe pour votre compte puis cliquez sur suivant. Vous pouvez à présent lire les conditions générales d’utilisation, les valider en cochant la case puis cliquez sur terminer. Votre inscription est réussie, pour la finaliser consultez votre messagerie (cela peut prendre quelques minutes, si vous ne recevez pas le mail pensez à regarder dans vos courriers indésirables). Cliquez sur le bouton « valider mon compte » dans le mail que vous avez reçu pour finaliser votre inscription. Et voilà votre compte est désormais créé et vous pouvez créer et gérer votre interface et vos objets en vous connectant.

Lorsque vous recevez votre objet, scannez-le avec votre téléphone. (Voir rubrique « comment utiliser le NFC et le QR Code ? »).
Une notification pop-up apparait alors en haut de votre écran, cliquez dessus. Vous pouvez voir votre objet. Cliquez sur « j’ai un compte Senzu », si vous n’avez pas encore créé votre compte Senzu, reportez-vous à la rubrique « Comment créer un compte Senzu ? ». Rentrez l’adresse mail ainsi que le mot de passe de votre compte puis cliquez sur connexion. Vous pouvez ensuite renseigner le nom que vous souhaitez donner à votre objet et cliquez sur suivant. Définissez ensuite si cet objet sera utilisé pour vous ou pour un lieu puis cliquez sur terminer. Et voilà votre objet est créé. Vous pouvez désormais créer un portail pour configurer ce que les utilisateurs verront lorsqu’ils scanneront votre sticker. (Rubriques « comment créer un portail » et « comment configurer un portail »).

 

Pour créer un portail cliquez sur le + à droite des portails. Ensuite écrivez le nom que vous souhaitez donner à ce portail. Si vous souhaitez associer ce portail à l’objet en cours, cliquez sur relier sinon cliquez sur ne pas relier. Dans tous les cas vous pourrez facilement l’associer à l’objet de votre choix par la suite. Cliquez ensuite sur valider. Votre portail apparait alors dans vos portails. Vous pouvez désormais le configurer.

Cliquez sur la roue crantée située en haut à droite du portail. Cliquez ensuite sur l’icône éditer. Vous pouvez alors modifier le titre du portail visible pour les autres dans la partie haute. Si vous modifiez le titre situé en dessous de l’image il s’agit du titre de votre portail visible que par vous-même. Vous pouvez ajouter une image en cliquant sur l’icône de téléchargement. En haut à gauche vous pouvez voir une palette de peinture, si vous cliquez dessus vous pouvez personnaliser les couleurs d’apparence de votre portail. L’arrière-plan peut être blanc, noir, ou changer en fonction de l’heure de la journée (blanc le jour et noir le soir).

Pour ajouter un module, cliquez sur le + dans votre portail. Les modules sont classés par catégorie. Cliquez sur obtenir à côté du module que vous souhaitez puis sur ajouter. Configurez ensuite votre module. Ici je rentre le lien de mon module. Vous pouvez également changer le titre du module qui apparaitra ainsi que le pictogramme associé.

Pour cela il y a 2 méthodes, vous pouvez appuyer sur l’icône éditer. Les modules se mettent alors à osciller et vous pouvez cliquer sur celui que vous souhaitez repositionner tout en maintenant le click enfoncé et le déplacer puis relâcher. Vous pouvez aussi laisser votre clic enfoncé sur un des modules, ils se mettent à osciller comme précédemment et vous pouvez alors reproduire la même manipulation.

Pour associer le portail à un objet, vous devez sélectionner l’objet de votre choix puis maintenir le clic sur le portail que vous voulez lui associer. Si vous souhaitez l’enlever laissez de nouveau le clic maintenu jusqu’à ce qu’il se décharge et devienne grisé.

Cliquez sur l’icône qui permet de gérer les accès dans votre portail. Vous pouvez voir que l’autorisation du partage est activée par défaut (en vert), vous pouvez la désactiver en cliquant sur le bouton qui se grise. Lorsque c’est activé, cela permet aux personnes qui voient votre interface de la partager car une icone de partage sera présente sur votre interface. Ils peuvent ainsi la partager facilement.

Lorsque vous scannez votre objet, l’icône de partage est situé au dessus de votre photo. Cliquez dessus pour partager votre interface.

Si vous souhaitez que les personnes aient accès à votre interface en rentrant un mot de passe c’est possible. Pour cela cliquez sur le cadenas dans votre portail et activez le bouton « protéger ». Rentrez ensuite votre mot de passe puis validez. Vous pouvez le modifier à tout moment en cliquant de nouveau sur le cadenas. Vous pouvez le désactiver en cliquant de nouveau sur le bouton partager qui se grise.

Il suffit d’appuyer sur le bouton « en ligne » au niveau de votre objet pour qu’il se grise et votre objet est alors hors ligne. Les personnes ne verront plus votre interface lorsqu’elles scanneront le sticker.

Vous pouvez voir les statistiques du portail en cliquant sur l’icône statistiques sur votre portail. Vous voyez alors le nombre de visites de votre portail sur les 7 derniers jours. Un portail peut être associé à plusieurs objets. Vous pouvez voir les statistiques d’un objet en cliquant sur statistiques en dessous de l’objet.

Vous avez perdu votre objet ou on vous l’a volé ? Vous pouvez le mettre en mode perdu. Pour cela cliquez sur « réglages » en dessous de votre objet puis sur « mode perdu ». Si on vous a volé votre objet, cliquez sur « déclaré volé ». Il sera alors bloqué et supprimé. Attention, cette action est irréversible, vous ne pourrez plus jamais utiliser cet objet. Si vous avez perdu votre objet, cliquez sur « déclaré perdu », vous pouvez alors entrer un message qui s’affichera lorsqu’une personne scannera votre objet. Vous pourrez par la suite réactiver votre objet en cliquant de nouveau sur « mode perdu » puis confirmez que vous avez bien retrouvé votre objet.

Il vous suffit d’appuyer sur le bouton en ligne pour qu’il se grise. Les personnes qui scanneront votre objet n’auront plus accès à l’interface.

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ?

> Contactez-nous en cliquant ici.